Coaching

Dirigeants, managers stratégiques ou opérationnels, vous souhaitez :

  • Optimiser 
  • votre potentiel,
  • développer votre posture,
  • votre leadership,
  • améliorer votre efficacité,
  • enrichir la cohésion d’équipe,
  • être accompagné à la prise de nouvelles fonctions,

 

tout en restant acteur de votre démarche ?

La prestation coaching est faite pour vous !

Détail de la prestation :

6 phases ponctuent toute démarche de coaching :

  • Le cadrage de la mission et la fixation des objectifs
  • La mise en œuvre du changement durant laquelle, challengé(e) par votre coach, vous impulsez de nouveaux comportements
  • L’appropriation concrète de vos nouvelles stratégies
  • La consolidation et l’ancrage dans le temps de votre nouvelle posture
  • La mesure de vos résultats tangibles et l’atteinte de vos objectifs
  • La clôture de la mission et le suivi de vos résultats dans le temps

Les missions de coaching peuvent être délivrées dans une dynamique individuelle ou collective (coaching cohésion d’équipe, Comex, Codir…).

Notre valeur ajoutée :

  • 3 coachs experts aux parcours professionnels et approches différents
  • Prestation sur mesure individualisée, ajustée aux besoins réels de chacun
  • Méthodologie de travail qui fixe des objectifs tout en respectant le tempo de progression

Notre méthodologie

Vos territoires personnels et professionnels sont nos terrains communs de travail
Vos pratiques quotidiennes sont notre matériel de réflexion.

La démarche repose sur la relation de confiance qui s’établit entre le collaborateur et son coach au fil des entretiens individuels.
Le rythme et la périodicité de ces derniers peuvent être modulés en fonction des disponibilités du coaché et du déroulement de la mission (en face à face ou à distance).

Notre organisation

Des coachings individuels :

  • Entre 1h à 2h par collaborateur, en face à face avec le coach en charge de la mission, dans un milieu neutre
  • Timing : entre 6 mois minimum et 12 mois
  • Toutes les séances individuelles sont couvertes par la confidentialité
  • Chaque séance de coaching se termine sur une prise d’engagement concrète avec suivi du plan d’actions individuel d’une séance de travail à l’autre.

 

Des coachings collectifs :

  • De 1h30 à 2h30 maximum, selon les thématiques et l’organisation des séances. Accompagnement en équipe pour renforcer les pratiques collectives et permettre de mieux faire face aux enjeux : conseils, outils de communication, de cohésion, gestion de la dynamique, travail de partage et d’appropriation de la dynamique collective…
  • Le rythme des rencontres : Une intervention toutes les 2 à 4 semaines. Plus rapprochées au démarrage puis espacées pour bien ancrer dans le temps les nouvelles pratiques.
  • L’intervention sera à la fois active et surtout interactive en s’inscrivant dans une logique d’opérationnalité terrain et non d’apports intellectuels ou théoriques. Tout le travail de coaching s’appuiera sur des cas concrets avant d’engager une prise de hauteur plus stratégique.

Exemples de thématiques de travail

Accompagnement à la nouvelle fonction

Notre objectif :

Créer les conditions pour que le collaborateur développe et mette en œuvre les comportements professionnels attendus dans sa future fonction.

Moyens :

Une méthodologie claire, basée sur un fil conducteur qui balaye toutes les étapes clés de la prise de fonction pour mettre en avant tant les forces que faiblesses internes / externes à travailler :

Pour exemple :

  • Cartographie de son équipe,
  • Enjeux de son département/service,
  • Gestion des premières difficultés.

Autant de points qui permettent au coaché d’ajuster ses objectifs, construire son plan d’actions et s’aligner avec les attendus de son entreprise.

La mise en action concrète dans son nouvel environnement professionnel est largement facilitée et sécurisée pour garantir son épanouissement et sa performance.

Développement personnel et professionnel

Notre objectif : Définir une méthodologie de travail qui fixe des objectifs tout en respectant le tempo de progression du coaché via :

  • Une prise de hauteur pour permettre au coaché de développer une nouvelle vision,
  • Un déploiement opérationnel pour ancrer de nouveaux comportements,
  • Des conseils d’expert pour garantir la réussite de la mission.

 

Les séances de travail en face à face coaché-coach sont des temps de prise de recul et d’échanges constructifs et respectueux.

Nos outils :

  • Questionnements,
  • Exercices et partage de points de vue,
  • Tests de personnalité,
  • Etudes de cas préparées et débriefées pour être dans le concret et l’action,