Le Cabinet TURKA recrute pour son client, la Société FRAMAFER (Groupe PLASSER & THEURER), spécialisée dans la commercialisation, l’étude, la conception, la construction et l’entretien de machines de pose, de renouvellement, d’entretien et de contrôle de la voie ferrée :
Un(e) Technicien(ne) SAV itinérant(e) F/H
Poste basé Nouvelle-Aquitaine ou Occitanie
Vous souhaitez rejoindre une entreprise en développement et maitrisant son activité. Placé(e) sous l’autorité du Responsable SAV, le(la) technicien(ne) SAV est en charge d’assurer en toute autonomie les opérations de dépannage d’engins spéciaux pour travaux ferroviaires directement chez les clients, en France et à l’étranger.
Sur cette fonction polyvalente et pluridisciplinaire, vos missions principales sont les suivantes :
– Installer, maintenir, entretenir et/ou réparer les équipements sur chantier conformément aux engagements pris vis-à-vis des clients
– Diagnostiquer les éventuels dysfonctionnements et définir les solutions adaptées
– Apporter un support et une expertise forte aux clients
– Partager et formaliser le retour d’expérience
– Former les utilisateurs
– Réceptionner et mettre en route les engins de travaux ferroviaires
Dans le cadre de cette fonction, vous serez amené à effectuer des essais, des contrôles et des expertises sur le matériel afin de vous assurer de sa bonne remise en état de fonctionnement.
Avant d’intervenir en toute autonomie sur votre périmètre, vous intégrerez un parcours de formation professionnalisant d’une année au siège de l’entreprise basé à Béning les Saint Avold en Moselle (57).
Cette formation est prise en charge en intégralité par notre client et donne accès au titre pro de Technicien SAV en engins ferroviaires.
Issu(e) d’une formation de type Bac +2/+3 (BTS/DUT/Licence) en électricité, électronique, programmation, maintenance industrielle ou équivalent, vous justifiez idéalement d’une première expérience dans un environnement industriel. Des connaissances complémentaires en mécanique, hydraulique, électrique, informatique industrielle et/ou programmation sont attendues.
Rigoureux(se), curieux(se) et pratique, vous disposez de bonnes capacités d’analyse, de synthèse et de communication. De plus, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à travailler en équipe et à interagir avec différents services et interlocuteurs, internes ou externes.
Autonome et adaptable à diverses situations, vous savez réagir rapidement face aux demandes clients et prendre des initiatives en fonction des aléas du terrain (délais, urgences, imprévus, demande de pièces).
Personne de confiance, véritable « ambassadeur(drice) » de l’entreprise sur site client et doté(e) d’un fort sens des responsabilités, vous appréciez de gérer en autonomie votre périmètre et agissez en interlocuteur clef.
Pour finir, la pratique de l’anglais et/ou de l’allemand est un plus.
Ce poste implique des déplacements en France et occasionnellement à l’étranger chez les différents clients. Des interventions sont possibles la nuit et le week-end.
Ce poste en CDI vous offre l’opportunité d’intégrer une entreprise composée d’experts pointus et passionnés. La rémunération est attractive et se structure sur 12 mois + part variable + package et avantages groupes. Le détail vous sera communiqué au travers du process recrutement.
Pour postuler à cette offre, merci d’adresser votre dossier de candidature composé de votre CV, courrier de motivations et prétentions salariales au
CABINET TURKA
Réf TSAVI57
30 Ter avenue de la Garenne
54000 NANCY
contact@cabinet-turka.fr
Implanté à Nancy depuis 1975, le Cabinet Turka est spécialisé dans le Conseil en Ressources Humaines. Nous intervenons principalement dans le secteur de l’industrie, du commerce, des services, tant pour des PME/PMI que pour de grands groupes internationaux.