Le poste
Le cabinet Turka recrute pour son client, Groupe industriel international maitrisant son activité de process, un(e) :
Customer Service Manager H/F
Poste en CDI basé Nouvelle-Aquitaine
Désireux(se) de rejoindre un groupe bien ancré dans son activité, vous souhaitez encadrer une équipe de coordinateur relations clientèle et développer/maintenir une culture d’amélioration continue du service rendu aux clients.
Poste
Vos missions principales seront les suivantes :
- Motiver, recruter, valoriser et former l’équipe « Customer Service » (7 personnes)
- Définir des objectifs pertinents pour l’ensemble de l’équipe et évaluer tant collectivement qu’individuellement la performance de l’équipe
- Connaître, respecter et faire respecter les règles QHSE – SDA
- Savoir écouter, reformuler, découvrir les besoins ou attentes des clients
- Mobiliser les autres services de l’entreprise qui sont impliqués de près ou de loin dans la satisfaction du client
- Gérer directement certains dossiers clients et/ou opérations sensibles/complexes (litiges/réclamations…)
- Elaborer ou participer à l’élaboration de la stratégie relation clientèle et déterminer les plans d’actions annuels et les objectifs du service
- Proposer des évolutions en termes de processus ou de création d’outils
- Mener les actions de recrutement et de formation
- Soutenir le responsable de la demande et du service à la clientèle dans le processus S&OP de la région EMEA :
- Préparer les données pour la revue hebdomadaire S&OP
- Diriger la revue hebdomadaire de la demande avec l’équipe CS, mettre à jour le fichier des expéditions.
Votre profil
Titulaire d’un Bac +2/+3 Commercial ou équivalent, vous disposez d’une expérience professionnelle minimum de 5 ans sur un poste en service client ou d’assistant(e) commercial(e). De plus, une bonne connaissance dans le domaine du secteur industriel papetier est attendue et une première expérience managériale est un plus.
Organisé(e) et autonome, vos capacités d’analyse et de synthèse vous permettront de diriger votre équipe de manière dynamique et performante sur ce poste qui requiert précision et adaptation pour trouver des solutions face aux demandes, aléas ou priorités.
Par ailleurs, vous êtes doté(e) d’un excellent relationnel qui facilite l’approche, le contact client, et le management de vos équipes dans un esprit positif. Vous savez travailler en équipe et en transversal avec les autres services de l’entreprise.
Un anglais professionnel et technique est impératif pour ce poste afin de communiquer efficacement dans un environnement international et multiculturel. Toute autre langue pratiquée est également la bienvenue (allemand, italien, espagnol…).
Cette fonction en CDI, statut cadre, vous offre l’opportunité d’intégrer une entreprise composée d’experts pointus et passionnés. La rémunération se structure autour d’un salaire fixe + avantages.
Pour postuler à cette offre, merci d’adresser votre dossier de candidature composé de votre CV, courrier de motivations et prétentions salariales au
CABINET TURKA
Réf CSM
30 Ter avenue de la Garenne
54000 NANCY