Technicien instrumentation / régulation H/F

CLAIREFONTAINE
Référence : TRC88
📌 Vosges, France

ou partagez 

Le poste

Entreprise

Le Cabinet TURKA recrute pour son client, groupe leader sur les papiers destinés au classement, aux beaux-arts et à des usages spéciaux :

1 Technicien(ne) instrumentation / Régulation H/F

Poste en CDI basé Vosges

Poste

Au sein d’une équipe de quatre techniciens, dans le cadre des procédures et des objectifs définis, vos missions principales seront les suivantes :

  • Assurer la maintenance préventive et curative des différents capteurs-transmetteurs et vannes automatiques des procédés de fabrication des unités de production de l’usine, principalement sur les systèmes numériques de contrôle commande centralisés (DCS) et des systèmes numériques de contrôle qualité centralisés (QCS).
  • Concevoir, développer et optimiser des boucles de régulation et les interfaces de supervision sur les systèmes numériques de contrôle commande centralisés (DCS) des machines à papiers et de la centrale thermique.
  • Maintenir, améliorer et développer les documentations et procédures techniques de maintenance et de conduite des procédés, pour l’ensemble de l’instrumentation (capteurs et actionneurs), les schémas (électriques, T.I., P.I.D), les architectures des systèmes.

Il s’agit d’un poste de journée qui comporte des périodes d’astreinte.

Votre profil

Profil

Idéalement issu(e) d’une formation technique Bac +2/+3 type BTS CIRA, DUT GEII, Licence professionnelle AICP ou équivalent, vous disposez d’une première expérience dans un environnement industriel fortement automatisé.

Vous faites preuve de réactivité, de rigueur et d’organisation dans la manière de traiter vos tâches et missions. Autonome sur votre périmètre, vous savez aussi travailler en équipe pour résoudre des problèmes techniques, entre autres.

Ce poste nécessite les compétences techniques suivantes :

Instrumentation, régulation et conduite des procédés industriels, électricité, électrotechnique, électronique, pneumatique, automatisme, systèmes numériques de contrôle commande, réseaux informatiques, langages de programmation (combinatoire, blocs fonctionnels, séquentiel, grafcet, structuré, outils graphiques de supervision).

Si vous vous reconnaissez dans ce descriptif, merci d’adresser votre dossier de candidature composé de votre CV, courrier de motivations et prétentions salariales au

CABINET TURKA

Réf TRC88

30 Ter avenue de la Garenne

54000 NANCY

ou partagez