Directeur d’association H/F

FACE ILIHA
Référence : DA
📌 Vosges, France

ou partagez 

Le poste

Entreprise

Le Cabinet TURKA recrute pour son client, FACE ILIHA (Territoire de Lorraine et de Haute-Saône), association locale à portée régionale du secteur de l’économie sociale et solidaire (emploi, précarité, éducation), un(e) :

Directeur(trice) H/F

Poste en CDI basé Epinal

Sous la responsabilité du Conseil d’administration de la structure, dans le respect de ses valeurs, du projet associatif, de l’intérêt collectif et de ses membres, votre objectif principal sera d’animer et de développer l’équipe en place, de piloter les projets et d’améliorer la portée de l’association.

Poste

Sans qu’ils ne soient limitatifs, vos axes essentiels d’intervention seront les suivants :

  • Gestion administrative et financière de la structure, ce qui implique rigueur, force de proposition, capacités d’organisation et de suivi (budget, comptabilité, subventions, préparation des instances…),
  • Coordination et animation de l’équipe (4 personnes), dans une dynamique positive et mobilisatrice. Vous assurez un rôle de soutien, de diffuseur d’informations et vous encadrez vos collaborateurs en entretenant la confiance, la bonne entente et la motivation,
  • Représentation institutionnelle de la structure, ce qui implique communication et action marketing, relations multi-partenariales ainsi qu’un travail de lobby auprès des acteurs du territoire,
  • Détection et Pilotage des projets, ce qui nécessite un travail en réseau, de la proactivité pour identifier et anticiper les projets, les développer et les relayer auprès des équipes opérationnelles.

Votre profil

Profil

Titulaire d’un diplôme de type Bac +3 à Bac +5, vous êtes idéalement issu(e) du monde associatif et justifiez d’une expérience concluante d’au moins cinq ans en direction de structure, idéalement dans un environnement multisites local ou régional.

Vous savez vous positionner dans un jeu complexe d’acteurs multiples et de réseaux pour faire avancer la structure. Vos capacités relationnelles associées à une culture générale de qualité vous permettent de gérer les relations avec les partenaires (élus, collectivités, entreprises et adhérents divers…).

Meneur(euse) d’hommes et de femmes dans une dynamique de proximité, de bienveillance et d’entraide, leader de projets réactif(ve) et innovant(e), vous avez également le goût des chiffres et du management, compétences indispensables pour réussir sur cette fonction.

Nous recherchons une personne qui souhaite s’impliquer durablement dans une structure ancrée sur son territoire en plein développement. Des déplacements réguliers sont à prévoir sur le territoire couvert, les antennes de l’association (Vesoul et Saint-Dié des Vosges) et le Grand Nancy.

Pour postuler à cette offre, merci d’adresser votre dossier de candidature composé de votre CVcourrier de motivations et prétentions salariales au

CABINET TURKA

Réf DA88

30 Ter avenue de la Garenne

54000 NANCY

ou partagez