Le recrutement - Cabinet Turka
15917
page-template-default,page,page-id-15917,page-child,parent-pageid-15915,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,vertical_menu_enabled,,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-7.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.4,vc_responsive
 

Le recrutement

Le recrutement

Nous sommes en mesure de couvrir l’intégralité des besoins de nos clients (PME-PMI et grands Groupes) en matière de recrutement, dans les secteurs de l’industrie, les services, le commerce, et le service public (collectivités, SEM…) :

  • Évaluation individuelle : vous permet de gérer en toute autonomie vos recrutements et de nous soumettre vos candidats finalistes pour mesure objective d’adéquation au poste.

 

  • Forfait recrutement : nous gérons l’intégralité de la mission de recrutement, de l’analyse de vos besoins jusqu’à la présentation des candidats finalistes (contexte de la mission, visite sur votre site, rédaction des annonces et lancement du plan média, réception et analyse des candidatures, pré-qualifications téléphoniques, passation d’outils d’évaluation, tenue des entretiens de face à face, présentation des candidats finalistes et suivi d’intégration des candidats retenus).

 

  • Chasse de tête : en appui de nos deux consultants experts et après validation de votre part des secteurs et entreprises cibles, nous approchons les candidats qui offrent le profil correspondant à vos besoins.

Nous sommes également à même de gérer des recrutements pointus, sur des fonctions à haute dangerosité par exemple, dans la mesure où nous disposons d’outils spécifiques à l’évaluation des risques.

 

Pour accompagner nos clients dans le recrutement de profils rares ou complexes, nous procédons à l’élaboration d’un « profil optimal », méthode originale conçue par le Cabinet TURKA.

 

Ce profil est établi au sein de l’entreprise par une étude approfondie des collaborateurs en poste afin de localiser les vecteurs les plus significatifs de l’adaptation. La méthode augmente la valeur prédictive des recrutements et permet d’affiner les critères de sélection et ainsi,  cibler avec précision les candidats externes. L’adéquation, la performance et la pérennité dans les fonctions sont ainsi garanties.

DES OUTILS POUSSÉS

DES OUTILS POUSSÉS

DES GARANTIES

DES GARANTIES

Le recrutement de masse (+ 30 collaborateurs simultanément) fait aussi partie de nos compétences, dans le cadre d’ouvertures de sites par exemple, où le recrutement de collaborateurs s’effectue en cascade et en lien avec les N+2 et N+1 des postes concernés. Que ce soit dans le cadre de l’évaluation individuelle, du recrutement au forfait ou de la chasse de tête, nous intervenons dans une double visée : la satisfaction de nos clients et la bonne orientation de nos candidats afin qu’ils expriment l’intégralité de leur potentiel.

Dans toute sélection, notre éthique et nos engagements sont les suivants :

  • Respect du code de déontologie des Psychologues et des lois en vigueur
  • Respect des droits fondamentaux, de la dignité et de la valeur de l’Homme
  • Proscription de toute discrimination (âge, sexe, appartenance ethnique ou culturelle, handicap, langue, statut socio-économique)
  • Respect de la personne et ce, quel que soit son diplôme de référence, son niveau d’instruction, le statut de non diplômé ou d’autodidacte
  • Valorisation de l’expérience professionnelle, des compétences, des potentialités et de la motivation des candidats
  • Information du candidat des moyens mis en œuvre pour conduire son évaluation, ainsi que de ses droits (modalités des tests psychotechniques, utilisation des tests et maintien d’un droit de refus du candidat à les passer ainsi que d’un droit de regard sur les résultats obtenus)
  • Transmission d’un dossier de candidature uniquement sur accord du candidat
  • Eviter tout conflit d’intérêt, à la fois vis à vis des candidats et des clients
  • Publication d’offres d’emploi uniquement sur demande explicite ou contrat signé par nos clients
  • Information des candidats sur l’identité de l’entreprise qui recrute, communication de tous les éléments nécessaires à leur information (descriptif de la société, du poste à pourvoir, des responsabilités managériales, du salaire,…)
  • Communication régulière à nos clients ainsi qu’aux candidats de l’état d’avancement des missions de recrutement