Bilan de compétences / Bilan point de carrière - Cabinet Turka
15919
page-template-default,page,page-id-15919,page-child,parent-pageid-15915,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,vertical_menu_enabled,,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-7.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.4,vc_responsive
 

Bilan de compétences / Bilan point de carrière

« Qu’il s’agisse d’un bilan de compétences ou d’un bilan de point de carrière, nos experts vous accompagnent dans l’intégralité de votre démarche »

Le bilan de compétences

Pour bien comprendre…

Le bilan de compétences vous permet de faire le point sur votre parcours à ce jour et vous projeter sur votre futur, vos compétences, vos talents, atouts de personnalité, aptitudes et vos motivations sont révélées et formulées avec clarté.

Cette dynamique vous permet de construire votre projet professionnel, projet de formation, ou de vous engager dans une démarche de validation de vos acquis.

 

NOTRE RÔLE :

  • Vous accompagner tout au long de votre démarche : de la définition de votre besoin jusqu’à la réussite de votre projet.
  • Vous préparer à votre prochaine étape professionnelle en prenant du recul et en vous appuyant sur le regard expert de votre consultant(e) pour intégrer différents éléments essentiels dans votre réflexion. Le cabinet vous offrira un accompagnement régulé par une méthode claire et réfléchie.
  1. L’élaboration d’un projet professionnel réaliste, réalisable et fiable.
  2. Une définition claire de l’orientation que vous souhaitez donner à votre carrière.
  3. L’analyse et la valorisation de vos acquis professionnels et personnels.
  4. Un accompagnement individualisé et adapté à vos interrogations et vos besoins.

Qui peut faire une demande de bilan de compétences/carrière ?

Tout salarié ou demandeur d’emploi souhaitant faire le point sur son parcours professionnel, il n’y a pas de prérequis d’entrée pour le bilan de compétences. Le bénéficiaire ne doit pas avoir réalisé de bilan de compétences sur les 5 dernières années.

 

Comment va se dérouler le bilan ?

Le bénéficiaire est accompagné par un consultant référent durant des rendez-vous uniquement en individuel.  Généralement, le temps alloué à un bilan est de 20 heures réparti en 8 séances en face à face de 2h (+4h de travail dirigé avec débriefing) au sein de notre bureau de Nancy. Le délai d’accès au bilan de compétences peut aller de 1 à 4 semaines en fonction de la disponibilité du bénéficiaire et du traitement de son dossier par l’organisme compétent.

 

Comment financer le bilan de compétences ?

Plusieurs possibilités :

  • Par votre compte de formation (CPF) sur le site : https://www.moncompteformation.gouv.fr : tarif différencié fonction de votre posture managériale ou non
  • Par un autofinancement
  • Par votre employeur
  • Par votre OPCO ANFH (si vous dépendez de la Fonction Publique Hospitalière) qui prendra en charge le financement

 Taux de satisfaction clients en 2021

8,5/10

 

 

 

Le bilan point de  carrière

Vous êtes manager, Responsable RH, vous souhaitez offrir l’opportunité à vos collaborateurs de bénéficier d’un temps de réflexion, de construction et de développement pour eux-mêmes et leurs carrières…optez pour le bilan point de carrière.

 

Quel est la différence avec le bilan de compétences ?

Toujours sous forme de prestation individualisée, le bilan point de carrière permettra à votre salarié de bénéficier d’un regard extérieur, objectif, pour faire un point sur sa vie professionnelle à savoir, ce qu’il a fait jusqu’à ce jour, ce qu’il fait actuellement et comment il se projette dans un avenir à court, moyen ou long terme.

C’est pour lui une opportunité de prendre le temps d’analyser le chemin parcouru, faire le point sur ses aspirations, ses valeurs motrices, formaliser ses points forts et axes de progrès et de définir de nouvelles voies à explorer en termes de métiers, formation ou réorientation professionnelle.

 

Le temps alloué à ce bilan sera réparti en 8 séances environ, sur une durée de 3 mois maximum. Il alternera entre des séances de travail avec le/la consultant(e) ainsi que des temps de travail personnel.

 

Vous souhaitez plus de renseignements ? Vous souhaitez échanger avec l’un(e) de nos consultant(e) ?

 

Vous pouvez nous joindre par téléphone au 03.83.27.22.15 ou par mail à l’adresse suivante : contact@cabinet-turka.fr