Audit Psychosocial - Cabinet Turka
15923
page-template-default,page,page-id-15923,page-child,parent-pageid-15915,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,vertical_menu_enabled,,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-7.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.4,vc_responsive
 

Audit Psychosocial

L’Audit Psychosocial

Dysfonctionnements internes, tensions inter-services, restructuration, fusion, gestion des compétences… Le Cabinet Turka met au service de ses clients une technique d’analyse rigoureuse, aboutissant à l’élaboration d’une grille de lecture performante et précise du fonctionnement organisationnel de l’entreprise et comportemental des hommes qui la composent.

Nous procédons étape par étape pour accompagner notre client-partenaire :

  1. Élaboration du plan d’action en fonction des objectifs visés, en collaboration avec la Direction.
  2. Information des collaborateurs quant à l’action entreprise, dans un souci de transparence et d’implication des intéressés dans la démarche.
  3. Recueil des données par échange avec les collaborateurs (individuels et/ou collectifs) avec support de canevas d’entretiens sur mesure, entretiens approfondis semi-directifs, questionnaire support…
  4. Traitement des données, analyse qualitative et quantitative des informations recueillies.
  5. Proposition de stratégies d’action dans le respect de la culture d’entreprise, ses valeurs, ses usages et les objectifs à atteindre, les enjeux clés à intégrer.
  6. Restitution des résultats de l’analyse, état des lieux et vision des collaborateurs.
  7. Déploiement d’un plan d’actions concerté, réunions de travail, suivi des objectifs et impact des actions déclenchées.

Exemple de démarche Audit : Diagnostic de la motivation des équipes

Grâce à un outil original de diagnostic, élaboré par le Cabinet TURKA, il permet à l’équipe de consultants de mesurer les écarts entre les aspirations des individus en termes de motivation au travail, et leur perception de l’existant.

Par la mesure de 15 paramètres clés qui caractérisent la motivation au travail, la situation de chaque personne, de chaque service, et de l’Entreprise dans sa globalité est visualisée, constituant un véritable indicateur du climat social.