Nos engagements - Cabinet Turka
14093
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-14093,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,vertical_menu_enabled,,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-7.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.4,vc_responsive

NOS ENGAGEMENTS

Diversité

Le Cabinet Turka est signataire de la charte de la diversité depuis novembre 2006 avec information régulière et participation aux audits territoriaux.

Voir la Charte

Le respect de la personne humaine dans sa dimension psychique est un droit inaliénable. Sa reconnaissance fonde l’action des psychologues.

 

Le présent Code de Déontologie est destiné à servir de règle professionnelle aux hommes et aux femmes qui ont le titre de psychologue, quels que soient leur mode d’exercice et leur cadre professionnel, y compris leurs activités d’enseignement et recherche.

 

Sa finalité est avant tout de protéger le public et les psychologues contre les mésusages de la psychologie et contre l’usage de méthodes et techniques se réclamant abusivement de la psychologie.

 

Les organisations professionnelles signataires du présent Code s’emploient à le faire connaître et respecter. Elles apportent dans cette perspective, soutien et assistance à leurs membres. L’adhésion des psychologues à ces organisations implique leur engagement à respecter les dispositions du Code.

Mobilité

Le Cabinet Turka est membre de Syntec pour les activités mobilité professionnelle. Syntec Conseil en Evolution Professionnelle est le syndicat professionnel des entreprises d’outplacement individuel ou collectif, de coaching et d’aide à la mobilité professionnelle. Il rassemble 22 sociétés, cabinets internationaux ou structures de taille moyenne.

En savoir plus

Éthique

Adhésion aux programmes Éthique et Conformité des groupes internationaux côtés en bourse avec lesquels nous travaillons, avec procédures spécifiques d’activation de mesures exceptionnelles et procédures sur-mesure qui cadrent nos interventions.

Environnement

Le Cabinet Turka s’engage aussi au niveau environnemental en œuvrant pour le développement durable.

Cela passe par la transformation des gestes du quotidien afin de :

– Réduire l’empreinte carbone (priorité accordée aux trajets en trains pour les déplacements et en tram pour se rendre au Cabinet) ;

– Adapter sa consommation (utilisation d’ampoules basse consommation, régulation de la consommation d’eau, achat et utilisation de produits spécifiques pour l’entretien, choix de matériaux non polluants) ;

– Favoriser le recyclage (cartouches d’imprimantes et photocopieurs, piles, ordinateurs et composants, téléphones, tri sélectif pour déchets ménagers et éco-sacs, cartons et verres) ;

Réduire l’utilisation de consommables (utilisation de papier recyclé, impression noir et blanc recto/verso, envois par mail prioritairement).